samedi 12 mai 2012

Jour 8

Une petite pause!

Je profite de ce beau samedi ensoleillé pour faire une pause et revenir sur la journée de jeudi et notre rencontre avec Rémi Lessard. Qu’est-ce que j’en retiens? Des messages d’espoir, d’inspiration, de connaissances, d’humour et aussi de sagesse. 

De mémoire j’en retiens quelques-uns; de ma plume j’en ai retenu d’autres; au fond de moi j’espère tous les retenir, car ses messages – au-delà de la foi et de la spiritualité – me font réaliser que ce n’est pas dans la complexité que nous nous épanouissons, mais bien dans la simplicité.

Nous avons compliqué notre destin en voulant le simplifier. Le pourquoi s’est transformé en un pourquoi pas? En quête de réponse à cette question, nous avons brouillé le sens de notre existence.

N’est-il pas temps d’essuyer la buée?



2 commentaires:

  1. J'aime bien ton idée que nous sommes passés du «Pourquoi?» au «Pourquoi pas?»

    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Inspirant. C'est l'temps de faire du ménage c'est le printemps!

    RépondreSupprimer