samedi 5 mai 2012

Chapitre 5

Ces derniers siècles, on en a fait du chemin. Mère Nature a finalement été conquise par toutes les machines et les équipements que le Progrès nous a donnés. On a la réponse à tous nos problèmes actuels et on ne se préoccupe pas de ceux qui peuvent survenir plus tard. On ne regarde surtout pas en arrière. On ne veut pas se comparer à des peuples qui de toute façon n’avaient pas notre intelligence. Malgré le fait que nous sommes de plus en plus de personnes et que sommes devenus interdépendants de nos ressources respectives, il semble que rien ne peut arrêter le train sur lequel nous voyageons.

Le Progrès nous a tout donné en abondance, et on en profite au maximum. On consomme tout ce qu'on réussit à mettre la main dessus, ici et ailleurs. Sans remords, ni soucis du futur, nous dévorons tout sur notre passage.  Pourtant, Mère Nature nous donne des signes qu'elle est va bientôt reprendre son pouvoir. Notre débâcle a assez duré et notre château de cartes est sur le point de s’effondrer!

Et quand ce jour arrivera, alors où irons-nous?



1 commentaire:

  1. Dans l'extrait de film que tu nous suggères, la co-scénariste du film mentionne que notre espèce n'a jamais autant dépendu des ressources naturelles et qu'en même temps, on n'a jamais été aussi coupé de la nature... Matière à réflexion...


    Luc

    RépondreSupprimer