mardi 1 mai 2012

Jour 2

Jour 2

Wow! Ça fait remuer les méninges! Des discussions tellement intréressantes! 
Pour ma part, quand j’ai vu la croissance exponentielle en terme de population, j’ai réalisé que le temps presse. Le message de David est assez alarmant.
Comme les années défilent sans qu’on s’en rende compte, je me demande combien d’années ça prendrait pour renverser la vapeur. Est-ce que je serai encore ici pour vivre un retour en arrière? Le sentiment d’impuissance, de petit point sur la carte planétaire, je le sentais très fort. (Peut-être que c’était le manque de caféine!!) Par contre quand j’écoute celles qui ont l’âge de mes enfants, je vois qu’il y a de l’espoir et que si chaque personne réussit à convaincre une autre personne de faire des changements, le message fera le tour de la planète et les résultats ne peuvent qu’être positifs à long terme. Si nous sommes la première génération à comprendre que cette responsabilité nous revient (ça vient du vidéo) espérons que nous serons aussi celle qui aura choisi d’affronter ce Goliath. Et comme Marie-Pier l’a si bien dit ce matin : une petite action vaut plus qu’une grande ambition. On le vaincra à l’usure.J'ai hâte à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire