vendredi 4 mai 2012

Jour 4


J’ai ressenti un vent de fraîcheur au cours ce matin et à la présentation en soirée. Hélène Tremblay a apporté une autre perspective sur notre façon de voir le monde.
Quand elle nous dit que nous les voyons comme des riches ou des pauvres, elle a bien raison. C’est ça qu’il faut changer; ces lunettes qui nous empêchent de voir la beauté et les différences entre les humains et les cultures. Nous avons bien vu que ceux qui vivent avec seulement le nécessaire ne sont pas plus malheureux que nous pour autant. Il n’y a pas qu’une recette de bonheur, mais plus je m’arrête pour y penser, plus je réalise que la mienne aurait besoin d’être assaisonnée différemment.

J’ai hâte de voir ce que lundi nous réserve. En attendant, je vous invite à regarder le court vidéo que j’ai placé au sujet de l’eau. Après de nombreuses tentatives et quelques jurons envers la technologie, j’ai finalement compris la façon de les ajouter à mon blog.

1 commentaire:

  1. Salut Danielle !

    Je partage ton opinion et moi aussi, je trouve qu'Hélène est passé comme un vent de fraîcheur. De plus, il est vrai que nous devons cesser de voir la société constituée de personnes riches ou pauvre, et avoir l'ouverture d'esprit ou encore, la maturité d'apprécier la différence!

    Marie-Pier G.

    RépondreSupprimer